Kandia Camara invite les fondateurs d’établissements privés à payer les salaires de leurs enseignants

Kandia Camara a invité, le samedi 9 mai 2020, les promoteurs ou fondateurs d'établissements privés à payer les salaires de leurs enseignants.

« Nous tenons absolument à ce que les salaires des enseignants soient payés parce qu'il n'y a pas d'école sans enseignants, il n'y a pas d'enseignement sans enseignants. Ces enseignants ne sont pas à la maison de par leur fait. Ils sont à la maison parce que le gouvernement a pris la décision de fermer les écoles pour une question de santé publique », a clarifié, Mme Camara.

Elles répondait aux inquiétudes de certains internautes enseignant dans le privé, samedi, au point presse quotidien sur la situation du en Côte d'Ivoire, précisant que le chômage technique n'est pas acceptable parce que la fermeture des écoles est une décision du gouvernement pour lutter contre la propagation du .

LIRE AUSSI: Reprise des cours en Côte d'Ivoire : les enseignants et élèves confinés à Abidjan invités à s'inscrire en ligne, les précisions de Kandia Camara

« Le gouvernement va verser à ces fondateurs d'établissements privés les frais d'écolage, et je vous assure, la situation de paiement des salaires sera une condition dans le versement des frais d'écolage aux promoteurs ou fondateurs d'établissements », a indiqué la ministre de l'.

LIRE AUSSI:Logements sociaux : seulement 20 000 des 60 000 logements prévus à Songon sont prêts

Elle s'est félicitée de l'attitude des promoteurs ou fondateurs d'établissements privés qui ont continué de payer le salaire de leur personnel malgré la fermeture des écoles.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Point de l’actualité du 10 mai 2020 à 12H00 GMT

avion

Chine : le commerce du Heilongjiang avec les pays le long de « la Ceinture et la Route » en baisse de 4% au 1er trimestre – Actualités 10/05/2020