Covid-19 : la Côte d’Ivoire ferme ses frontières

Pour faire face au Covid-19 en Côte d'Ivoire, Amadou Koné a décidé de la suspension des vols et arrivées par bateaux de passagers le 18 mars 2020.

Afin d'éviter la propagation du , ou , en Côte d'Ivoire, le ministre des Transports , a décidé de la fermeture des frontières. A cet effet, un communiqué de presse a été diffusé par le Ministère le 18 mars 2020.

Dans le cadre de la prévention des risques de propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19), et suite à une évaluation des mesures prises le lundi 16 mars 2020 par le (), le ministre des Transports porte à la connaissance du public et des usagers du transport aérien et du transport maritime que le gouvernement a pris de nouvelles mesures.

LIRE AUSSI : Coronavirus à Bocanda : les prix des désinfectants et cache-nez ont flambé

Ainsi, il est décidé conformément à l'arrêté n°0009/MT/CAB du 18 mars 2020, qu'à compter du vendredi 20 mars 2020 à 23h59, tous les vols de passagers et toutes les arrivées de passagers par bateau en provenance directement ou indirectement des pays ayant plus de 100 cas confirmés sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Le ministre précise que ces dispositions ne concerne pas les avions et les bateaux affectés au transport des marchandises.

LIRE AUSSI : Coronavirus – fiasco quarantaine à l'INJS : « je n'accuse ni Asalfo, ni Max Gradel mais j'accuse la mauvaise foi du gouvernement RHDP »

Le ministre des Transports exhorte l'ensemble des acteurs concernés au strict respect de ces mesures indispensables à la préservation de la santé des populations.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

Voilà ce qui attend ceux qui minimisent le Coronavirus : « protégez-vous, je vous en supplie »

Rencontre Billon Ouattara : voici ce qu’ils se sont dit, Bédié était informé