Covid-19: la Guinée équatoriale a reçue son premier lot de vaccins

Un membre du personnel présente des échantillons du vaccin inactivé contre le COVID-19 à la Sinovac Biotech Ltd., à Beijing, capitale de la Chine, le 16 mars 2020. (Xinhua/Zhang Yuwei)

Covid-19: La Guinée équatoriale a reçue son premier lot de vaccins fournie par la chine ce mercredi 10 février 2021 à Malabo

Ce don chinois est le fruit des relations excellentes entre les deux pays, a affirmé Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de la Guinée équatoriale, qui a accueilli les vaccins chinois à l'aéroport de Malabo.

Face à la pandémie, aucun pays, quelle que soit sa puissance, n'est pas épargné. Or, dans ce contexte de crise, seule la Chine a tendu sa main à la , et nous en sommes reconnaissants, s'est-il félicité.

LIRE AUSSI: Le nouveau préfet d'Aboisso exprime ses attentes

Lors du sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le COVID-19 tenu en juin dernier, les pays africains ont été rassurés d'être premiers bénéficiaires des vaccins chinois. La Chine a tenu sa promesse en fournissant les vaccins à la Guinée équatoriale dans le meilleur délai, ce qui devra l'aider à vaincre le nouveau coronavirus, a indiqué Qi Mei, l'ambassadrice de Chine en Guinée équatoriale.

La sécurité et l'effectivité des vaccins chinois sont reconnues par la communauté internationale. Malgré d'une énorme demande domestique de vaccins, la Chine s'apprête à surmonter les difficultés pour que les vaccins deviennent un bien public accessible et abordable pour de nombreux pays en développement, a-t-elle assuré.

Written by Khady Koné

Le nouveau préfet d’Aboisso exprime ses attentes

avion

Tunisie : le pays traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire (SYNTHESE) – Actualités 10/02/2021