Vœux de nouvel an : Alassane Ouattara aux Éléphants, « jamais deux sans trois »

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Lors de ses vœux pour la nouvelle année au Palais de la République à Abidjan Plateau, le président Alassane Ouattara a exprimé son souhait de voir les Éléphants de Côte d'Ivoire répéter leurs succès passés, notamment ceux de 1992 à Dakar au Sénégal et de 2015 à Malabo en Guinée équatoriale.

Évoquant les victoires de la Côte d'Ivoire à la CAN en 1992 et 2015, le président a transmis ses vœux de réussite aux Éléphants, soulignant qu'une troisième victoire était envisageable. Il a également souligné l'importance de cette compétition majeure comme une opportunité non seulement de célébration des talents, mais aussi de conquête d'un troisième titre continental pour le football ivoirien.

La rédaction vous conseille

Pour , cette nouvelle année promet d'être riche en réalisations pour le pays, avec notamment la finalisation d'infrastructures cruciales dans les domaines routier, sanitaire et éducatif, attendues avec impatience par la population. Il a également mis en avant la tenue de la 34ème édition de la CAN en Côte d'Ivoire, une opportunité majeure pour le pays après l'édition de 1984.

Bilan et perspectives : le président de la République lance l'année

La cérémonie de vœux, marquant le début des activités officielles du président de la République, a été l'occasion pour lui de faire le bilan de l'année précédente et de présenter les perspectives à venir dans la salle des pas perdus de la présidence de la République.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Ouattara : un quatrième mandat en vue ?, le grand jeu des pronostics

La candidature de Ouattara à la présidentielle de 2025 : un feuilleton qui s’éternise