Covid-19 : l’Ouganda s’ouvre au monde après l’assouplissement des restrictions sanitaires

Le président de l'Ouganda, Yoweri Museveni a déclaré que son pays était désormais ouvert au reste du monde après les restrictions au COVID-19.

Il a ainsi tweeté que les touristes étaient libres de visiter son après la réouverture de l'aéroport international d'Entebbe, situé sur les rives du lac Victoria, non loin de , et des frontières nationales après sept mois de fermeture en raison de la pandémie.

« L' est désormais ouvert sur le monde, à condition que les procédures opérationnelles standard soient strictement respectées », a déclaré M. Museveni. « Les touristes et les voyageurs devront avoir subi un test négatif 72 heures avant leur arrivée en Ouganda », a-t-il ainsi précisé.

Le 1er octobre, les vols commerciaux réguliers de passagers ont repris en Ouganda après avoir été suspendus en mars.

LIRE AUSSI: Le FPI répond à Franklin Nyamsi après ses attaques contre Blé Goudé : « restons concentrés sur le 10 octobre »

L'Ouganda Wildlife Authority, agence d'Etat de préservation de la faune et de la flore, avait annoncé le mois dernier la réouverture complète de tous les parcs nationaux.

Elle avait ajouté que tous les touristes et visiteurs dans les parcs abritant des primates devraient se soumettre à un contrôle de la température obligatoire aux différentes entrées, porter un masque, respecter la distanciation spatiale et se laver les mains de façon obligatoire.

Written by Romuald Kwame

La guerre au RACI : Tehfour Koné relevé de ses fonctions après sa sortie de prison fait des précisions

Pascal Abinan reçoit le super prix international PADEL 2020