Création de nouvelles infrastructures à Sikensi

De nouvelles infrastructures sont annoncées à Sikensi, a indiqué le 4eme vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa.

Le 4eme vice-président du Conseil régional de l' en charge du département de Sikensi, N'Guessan Edima Emmanuel, a annoncé le vendredi 15 janvier 2021, la création de nouvelles infrastructures dans la localité dont une brigade de gendarmerie à Gomon et un lycée professionnel avec internat à Sahué.

M. Edima a donné l'information au cours de la 1ère réunion ordinaire de l'exercice 2021 du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, tenue à l'hôtel de ville de , présidée par le préfet de la région de l'Agneby-Tiassa et du département d'Agboville, .

LIRE AUSSI : Construction d'un commissariat à Bonoua : mise en place d'un comité de pilotage du projet

L'adjoint du président Dimba Pierre a indiqué que le Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa mettra à profit les trois années du mandat, pour doter en plus le département d'infrastructures dans les domaines de l'éducation, la santé, la voirie, l'électrification et l'agriculture. Il a cité notamment la création d'usines de transformation de manioc à Gomon et Katadji et le bitumage de l'axe Ellibou-Yaobou.

Le président Dimba Pierre, se référant aux réalisations dans divers secteurs durant les  deux années écoulées de la mandature du Conseil, a exhorté son équipe à poursuivre “le travail de sacerdoce  avec beaucoup d'engagement et de dynamisme”, à l'effet de satisfaire les attentes des populations.

Written by Herbol Chris

avion

Le chef de la diplomatie chinoise déclare que sa visite en Asie du Sud-Est a permis de renforcer la solidarité face à la pandémie et la coopération en matière de développement (SYNTHESE) – Actualités 17/01/2021

Point du covid-19 en Côte d’Ivoire au 17 janvier 2021