Crise de succession de 24 ans au village de Kogolo : l’arrêté de nomination du chef qui met fin à une crise

Le nouveau chef du village de Kogolo, Bamba Lassina, a été officiellement installé samedi 27 janvier 2024, mettant ainsi un terme à une crise de succession qui durait depuis 24 ans.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du préfet de la région du Béré, Gouessé Jules, du conseiller technique du ministre de la Communication, Issouf Coulibaly, et du député de Mankono, Salimata Fofana.

Dans son discours, le préfet de région a rappelé que les chefs de villages sont des personnalités importantes du pays, selon la loi ivoirienne de 2014. Il a également invité chaque chef à posséder son arrêté de nomination.

Le conseiller technique du ministre de la Communication a quant à lui déclaré que le chef est un auxiliaire, un collaborateur de l’administration et l’interface régulier et constant entre l’administration locale et la population.

La rédaction vous conseille

Le député de Mankono a pour sa part souhaité au nouveau chef de mener à bien sa mission dans le respect des us et coutumes et des lois de la république.

Bamba Lassina est le 5ème chef du village de Kogolo. Il a été choisi par les notables et les chefs traditionnels de la communauté, après de longues discussions et négociations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

PPA-CI : des contrôleurs désavouent le conseil de discipline

Libye : 350 migrants égyptiens expulsés