Dame à Anno, Agboville: une femme et ses 3 enfants meurent noyés dans la rivière Kavi

Le préfet d'Agboville a apporté sa compassion à la famille des quatre victimes du drame survenu à Anno le 16 octobre 2022, dans la rivière Kavi.

« La nouvelle est triste. Nous sommes donc venus dire yako au village, à la famille éplorée et au mari qui se trouve dans un état difficile. C'est véritablement un drame au moment où l'Etat est en train d'envoyer un pont de grande qualité dans le village et malheureusement l'eau a fait des victimes », a dit mercredi 20 octobre 2022 M. Coulibaly, lors de sa visite à Anno.

Il a signifié qu'il est venu apporter également la compassion du président du conseil régional, et a annoncé la visite du ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, .

LIRE AUSSI : Accident à Bonoua ce jeudi 20 octobre 2022: 6 morts et plusieurs blessés, bilan provisoire

Sihindou Coulibaly a profité de l'occasion pour lancer un appel aux populations à la prudence parce que  « depuis un certain moment, nous constatons l'accrue des cours d'eau dans le département ».

Appréciant la visite de la délégation, le Chef du village d'Anno, Nanan Allo Jacques a dit merci pour leur présence et leur marque de compassion qui est « un réconfort ».

Selon Nanan Allo, le dimanche 16 octobre 2022, une femme (Brou Estelle, 27 ans) qui partait dans son campement avec ses trois enfants, se sont noyés dans la rivière Kavi. Deux premiers corps ont été retrouvés lundi 17 octobre 2022 et les deux autres mardi 18 octobre 2022.

LIRE AUSSI : PPA-CI : le parti de Gbagbo sur le terrain au Mali

« Dans ce cas précis, il faut enterrer les corps auprès de l'eau et fait des rituels. C'est ce qui a été fait. Ce dimanche a été un dimanche noir pour le village d'Anno. C'est vraiment triste mais vrai », a-t-il ajouté.

La délégation du préfet était composée du secrétaire général de préfecture, Séka Fidèle, du commandant de compagnie, Coulibaly Sakrou, du sous-préfet de Loviguié  Josette Yah N'gattia et du président de la Cellule civilo-militaire (CCM) départementale d'Agboville, Ossohou Aimé.

Written by Yeclo avec AIP

CMU : « les populations pauvres des programmes du ministère de la Solidarité ne paient pas les 1000 FCFA de cotisation » (ministre Myss Belmonde)

Effondrement d’une maison à Tiémélékro suite aux pluies diluviennes ce 20 octobre 2022: un mort