De retour à Abidjan, Bédié accueilli en Héro par le FPI et le PDCI

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, est rentré ce mardi 24 septembre 2019, Abidjan, après un séjour de 3 mois en France.

Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan, après un séjour de plus de deux mois à Paris. Lors de son séjour, il a effectué un voyage à Bruxelles afin d’échanger avec l’ex-président Laurent Gbagbo, le 29 juillet 2019.

« Contrairement à ceux qui en doutaient, pour des raisons qui leur sont propres, nous avons réussi à regrouper les partis politiques et les forces vives de la nation, épris de paix, d’équité et d’amour pour notre patrie, pour parvenir à la réconciliation nationale, gage certain pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire  » a déclaré le président du PDCI.

A LIRE AUSSI: En visite d’Etat dans le N’Zi, Ouattara renforce sa sécurité à Bocanda

Avant d’annoncer la tenue prochaine du « premier meeting de réconciliation nationale, en relation avec l’ensemble de l’opposition politique ivoirienne significative ».

A LIRE AUSSI: Plateforme de Bédié: Soro chez le Président du PDCI à Paris

« Dès aujourd’hui, il est urgent et crucial que nous nous mobilisons pour obtenir la réforme profonde de la Commission électorale indépendante, le nouveau découpage électoral fondé sur une répartition équitable des sièges des élus entre les différents ressorts territoriaux en fonction de la densité de la population, le démantèlement définitif de tous les sites d’orpaillage clandestin, la cessation de tous les trafics illicites concourant à la fraude sur la nationalité ivoirienne, l’empêchement de la modification de la constitution ivoirienne votée et promulguée en novembre 2016 », a conclu Henri Konan Bédié.

Personnalités liées avec l’article