Décès de HKB: Affi aux côtés d’Henriette Bédié

Affi Ngussan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), a exprimé sa compassion et sa solidarité à la famille Bédié, au nom de la famille FPI/Afd, le samedi 5 août 2023, à Cocody, suite au décès du Président Henri Konan Bédié, le 1er août dernier, à l'âge de 89 ans.

Dans un message de condoléances, Affi Ngussan a dit avoir appris avec une profonde affliction la disparition du Président , « un grand homme d'État, un homme de paix et de dialogue, un père et un mentor ».

« Le Président Bédié était un homme hors du commun, un grand patriote, un homme de conviction, un homme de dialogue et de consensus. Il a consacré sa vie au service de son pays et de son peuple. Il a été un guide pour nous tous, et nous ne l'oublierons jamais », a déclaré Affi Ngussan.

Il a présenté ses sincères condoléances à la Première Dame Madame , aux enfants et petits-enfants du Président Bédié, ainsi qu'à toute la famille.

LIRE AUSSI : An 63 anniversaire de l'Indépendance de la Côte dI'voire: le préfet condamne l'orpaillage illégal dans la région du Moronou

Affi Ngussan a réaffirmé son soutien à la famille Bédié et au Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), tout en exprimant sa disponibilité à collaborer avec le gouvernement pour honorer la mémoire du Président Bédié.

LIRE AUSSI : Regionales 2023 : le candidat du PDCI présenté à Agnibilékrou

Le Président Henri Konan Bédié a été Président de la République de Côte d'Ivoire de 1993 à 1999 et de 2000 à 2010. Il était le fondateur du PDCI-RDA, le parti politique le plus ancien de Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

An 63 anniversaire de l’Indépendance de la Côte dI’voire: le préfet condamne l’orpaillage illégal dans la région du Moronou

63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Facobly rend hommage à Bédié