Déguerpissement à Abidjan, Tidjane Thiam : « L’État doit assumer ses responsabilités »

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo DR

Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA, a déclaré qu'il ne souhaite pas exploiter politiquement l'affaire du déguerpissement à Abidjan.

Après sa visite sur les décombres du Collège Cha Hélène, il a rencontré les députés de son parti qui avaient visité . Ensemble, ils ont discuté de la situation des personnes déplacées, selon les informations fournies par le successeur de feu Henri Konan Bédié.

« Il reste beaucoup à faire. Ayant une expérience en tant qu'ancien directeur du BNETD, j'ai été confronté à des situations similaires, notamment lors des déplacements pour la construction du pont Riviera Marcory, qui s'est bien passé. Cette affaire requiert du dialogue et le respect des droits de chacun. Il est essentiel de souligner que nous ne cherchons en aucun cas à tirer profit politiquement du malheur des gens. L'ÉTAT doit assumer ses responsabilités », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

De plus, les députés du PDCI ont suggéré que les personnes déplacées soient relogées dans les villages CAN et à l'INJS (Institut national de la jeunesse et des sports).

Tidjane Thiam appelle à l'action après la destruction d'une école en Côte d'Ivoire

L'ancien PDG du Crédit Suisse a exprimé son émotion en voyant des élèves en uniforme sur les ruines de leur école démolie. « Nous devons trouver rapidement des solutions pour ces jeunes. Avec du recul, tirons des leçons de ce qui s'est passé. L'erreur est humaine, mais persévérer dans l'erreur est diabolique. Chaque être humain a des droits. Le déplacement de populations nécessite un dialogue, des solutions alternatives et des dédommagements. Nous poursuivrons le dialogue avec les autorités pour trouver des solutions pour ces Ivoiriens. Notre approche est humanitaire, visant à aider nos compatriotes », a ajouté l'opposant ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Démolition de l’école Cha Hélène : « ils ne connaissent que l’argent », Brédoumi Soumaïla réagit

Pétrole et gaz : Eni Côte d’Ivoire s’intéresse à quatre nouveaux blocs pétroliers offshore