Démission de Koffi Kouassi Jean-Jacques : un tournant dans le Comité Exécutif de la FIF

Koffi Kouassi Jean-Jacques, membre éminent du Comité Exécutif depuis 2022, a officiellement remis sa démission au président de la FIF, marquant ainsi un tournant dans la gouvernance du football ivoirien.

Dans une lettre adressée au président de la , Koffi Kouassi Jean-Jacques exprime sa gratitude pour la confiance placée en lui lors de son élection au sein du Comité Exécutif en juin 2022. Il reconnaît également la cordialité des relations au sein du comité, mais évoque une « nouvelle atmosphère générale et personnelle » qu'il n'appré pas.

Cette démission, bien que surprenante, soulève des questions quant aux dynamiques internes et aux défis rencontrés par l'instance dirigeante du .

La décision de Koffi Kouassi Jean-Jacques de quitter le Comité Exécutif de la FIF intervient à un moment crucial pour le football en Côte d'Ivoire. Alors que le pays cherche à renforcer son statut sur la scène internationale, notamment après le succès des Éléphants lors de cette CAN 2023 remportée au pays.

La rédaction vous conseille

Alors que la FIF s'apprête à entamer une nouvelle ère sans Koffi Kouassi Jean-Jacques au sein de son Comité Exécutif, l'attention se tourne désormais vers les mesures que l'instance dirigeante prendra pour maintenir la confiance et l'engagement de tous les acteurs du football ivoirien.

Lettre de démission

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

New World TV : le nouveau diffuseur officiel de la Ligue des Champions et d’autres compétitions de l’UEFA en Afrique

Paris : la tour Eiffel de nouveau fermée ce mardi