Avant Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire n’avait jamais connu les démissions de cadres de son administration, selon Claudus Kouadio.
Francis Wodié, Soro Guillaume Kigbafori, Marcel Amon-Tanoh, Daniel Kablan Duncan, Vincent Toh Bi Irié : ces démissions qui fragilisent le pouvoir Ouattara
• Jamais dans l’histoire politique de notre pays la Côte d’Ivoire, un Président en exercice aura été confronté à autant de démissions de cadres de son administration. Pour dire vrai, avant Alassane Ouattara, on n’avait jamais entendu parler de démission au sommet du pouvoir. Mais depuis 2015, cela est devenu très récurrent.
LIRE AUSSI : Affaire First Magazine : pourquoi les Soro ont-ils acheté la page ?
Le pire est de constater que ce ne sont pas des démissions de personnes qui ont commis des fautes graves dans l’exercice de leurs missions, mais des démissions liées à une incompatibilité avec la gestion du pouvoir d’Etat par Alassane Ouattara.
D’une manière ou d’une autre, ces démissions multiples sont le signe que » quelque chose ne va pas bien » dans la gestion de pouvoir telle que conduite par Alassane Ouattara.