Affaire First Magazine : pourquoi les Soro ont-ils acheté la page ?

L'affaire First Magazine fait l'actualité ces jours-ci en Côte d'Ivoire. Claudus Kouadio s'interroge sur l'implication de Simon Soro dans cette affaire.

Dans l'affaire ‘First Magazine' qui oppose en ce moment Euloge Kuyo à Jean Christ Amblard, il y a une question essentielle qu'il faut se poser: pourquoi et pour qui Soro a acheté la page à plusieurs millions chez Euloge First ?

Au delà du débat interne entre les administrateurs de First Magazine, dans cette affaire ce détail important m'interpelle. La vente en catimini par ‘ Euloge Kuyo ‘ de cette à succès à Soro Simon… le frère de Soro Kigbafory Guilaume.

Pourquoi l'achat de cette page à 10 millions de F.CFA ? Pourquoi après avoir découvert que Euloge n'était en réalité pas le vrai propriétaire légal de la page « les Soro » ont accepté de payer encore 50 millions de F.CFA en plus pour récupérer légalement la page ?

Je dis  » les Soro  » parce que incontestablement, n'a pas acheté First Magazine pour se faire de l'argent encore moins pour se faire connaître.

Il a fait l'acquisition de cette page pour son frère Soro Guilaume qui dans sont OPA ( Offre publique d'Achat ) sur les initié depuis 2012, First Magazine devait être sa plus belle trouvaille. Quoi de mieux qu'une telle lucarne pour Soro Guilaume sur les réseaux sociaux en vu de sa campagne pour les élections présidentielles à venir pensant qu'il allait pouvoir être candidat ?

LIRE AUSSI : Santé de Simon Soro : ses avocats accusent l'Etat de Côte d'Ivoire

Les observateurs de la scène ne sont pas surpris par cette nouvelle étonnante pour certains. Déjà en 2012 j'écrivais que :  » l'arrivée fracassante de sur les plates formes virtuelles (site web, , , +, , etc…) n'est pas fortuite.

Elle répond à l'ambition exponentielle de Soro et de ses hommes du qui préparent déjà « leur » après Alassane Dramane Ouattara face au clan . […] Astucieusement et avec beaucoup de tact, Soro trompe, âte et achète tous blogueurs, activiste ou entrepreneur du web qui veut bien lui vendre son âme en participant à sa mue à partir de l'image « .

Et aujourd'hui avec la preuve de l'achat de First Magazine par  » les Soro « , ce n'est que la confirmation de ce que nous disons hier.

Malheureusement Simon Soro est en ce moment en prison et son frère Soro Kigbafory Guilaume en exil en . Ce qui fait que  » les Soro » ne pourront pas profiter de leur investissement surtout que Soro Guilaume ne pourra pas être candidat à l'élection d'octobre prochain en Côte d'Ivoire.

Written by Claudus Kouadio

avion

URGENT Plusieurs marins blessés dans un incendie sur un navire de guerre américain à San Diego – Actualités 12/07/2020

avion

Le Soudan du Sud va mobiliser des psychiatres pour conseiller le personnel de santé chargé de la lutte contre le COVID-19 – Actualités 12/07/2020