Djédjé Bagnon, coordonnateur RHDP de Gagnoa : « si je dis, prenez la liste de ceux qui n’ont pas de pièces et envoyez-les-moi, je sais pourquoi »

Joachim Djédjé Bagnon, coordonnateur principal du RHDP, s'est proposé samedi 22 février 2020 d'établir les CNI des populations de Gagnoa.

« Si je dis, prenez la liste de ceux qui n'ont pas de pièces et envoyez-les-moi, je sais pourquoi », a déclaré samedi, , qui avait invité chez lui à domicile, les chefs de communautés, pour les sensibiliser, quant à la nécessité de se faire établir des extraits d'actes de naissance pour ceux qui n'en ont pas, ainsi que pour le renouvellement de la Carte nationale d'identité (CNI).

Prenant prétexte que le coût de la carte peut être « élevé » aux yeux de certains, le coordonnateur a expliqué qu'il est de son devoir de venir en aide aux populations, qui sont dans le besoin, avant de plaider pour que chaque cadre de la région, suive l'initiative.

LIRE AUSSI: « Guikahue et Boni-Claverie ne disent pas la vérité sur la gratuité de la CNI » Doumbia Major fait des révélations

Le gouvernement a lancé officiellement l'enrôlement en vue de l'établissement des CNI. Un bureau a été ouvert à , au sein de la sous-préfecture, pour les populations du département.

Written by Hind Talha

Simone Gbagbo à l’investiture des fédérations JFPI Abidjan Sud : « un parti qui est dans le désordre est dans les ténèbres et n’avance pas »

Méité Sindou espion du RHDP ? La réaction de Soro