Méité Sindou espion du RHDP ? La réaction de Soro

Voici le démenti et la réaction de Guillaume Soro sur l'information de Jeune Afrique qui suspecte Méité Sindou « d'avoir retourné sa veste » pour le RHDP.

Dans un tweet publié ce dimanche 23 février 2020, a voulu mettre au clair ses relations avec Méité Sindou. « Je tiens à faire la précision suivante: C'est à ma demande que M. Méité Sindou s'est rendu à pour me visiter et recevoir des consignes dans le cadre de la bonne marche de GPS. Je lui garde ma confiance ».

LIRE AUSSI : Gon à propos de Soro : « il n'y a aucune volonté d'éliminer un candidat pour présidentielle »

Or dans le Jeune de la semaine, on apprend « que Soro refuse pour le moment de rencontrer. Sindou Meïté, présent à Paris depuis le début du mois de février ». Président du « Comité d'organisation du retour de Guillaume Soro », Méité Sindou « n'a pas été inquiété par les autorités ivoiriennes et est suspecté par l'entourage de Soro d'avoir retourné sa veste ».

Et pour plaider la cause de ce dernier, un certain Ali Kader Coulibaly, député-maire de M'Bengué. « Ce proche de Téné Birahima Ouattara, frère du chef de l'État et ministre chargé des Affaires présidentielles, avait déjà tenté de convaincre l'ex-président de l'Assemblée nationale d'attendre la fin du premier trimestre de 2020 pour rentrer, le temps de parvenir à un accord avec .

LIRE AUSSI : Soro perd encore un soutien : Trazéré Olibé adhère au RHDP

« Je tiens à faire la précision suivante: C'est à ma demande que M. Méité Sindou s'est rendu à Paris pour me visiter et recevoir des consignes dans le cadre de la bonne marche de GPS. Je lui garde ma confiance »

Guillaume Soro, le 23 février 2020

« Avant de rejoindre Paris, Meïté a rencontré plusieurs fois le ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté, qui pousse pour que Soro revienne au  », écrit Jeune Afrique.

Written by Véronique Fortes

Djédjé Bagnon, coordonnateur RHDP de Gagnoa : « si je dis, prenez la liste de ceux qui n’ont pas de pièces et envoyez-les-moi, je sais pourquoi »

Titrologie 24 février 2020 : une revue de presse ivoirienne