Élection du successeur d’Amadou Soumahoro le 7 juin: voici les noms des personnalités pressenties

L'élection du successeur d'Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée nationale, décédé le 7 mai 2022, aura lieu le 7 juin.

Aminata Kamara-Tounkara a temporairement pris la relève à la tête de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. L'élection du successeur de Soumahoro aura lieu le 7 juin et les candidats seront ouvertes du 16 au 24 mai.

Quels candidats pour le et l'opposition ivoirienne ?

Au sein du RHDP, selon les sources de Jeune Afrique, plusieurs noms circulent déjà, à commencer par ceux des ministres Kandia Camara et Anne Ouloto ou encore Mamadou Diawara.

LIRE AUSSI: Présidentielle: le PDCI demande la candidature de Bédié pour 2025

Selon le confrère, le favori est pour l'heure du côté du RHDP serait Adama Bictogo, même si celui-ci entretient des rapports difficiles avec certains caciques du parti présidentiel.

LIRE AUSSI: Arrestation du commandant Fofana: Kanigui accuse Soro: « renier ridiculement et honteusement son ombre maléfique n'est pas la solution »

Du côte de l'opposition ivoirienne, le PDCI et PPA-CI envisagent d'avoir un candidat commun. Mais aucun choix n'a, pour le moment, été fait révèle le Jeune Afrique.

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 11 mai 2022 : Amadou Soumahoro a présidé sa dernière plénière hier

Agnibilékrou : 1ère édition de « Akô festival », 10.000 participants mobilisés