Elections locales 2023: CEI, le mode opératoire du scrutin expliqué dans le Worodougou

Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire
Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

La CEI a instruit les populations du Worodougou sur le mode opératoire du vote du 2 septembre aux élections municipales et régionales.

Lors d'une rencontre lundi 27 aout 2023, présidée par le préfet de région, Karim Diarrassouba, M. Owo a expliqué le rôle des acteurs du processus électoral. Il s'agit des agents du bureau de vote, des électeurs, des candidats et leurs représentants, des observateurs et du corps préfectoral. Il a affirmé que le bon déroulement du vote dépend de tous ces acteurs qui sont appelés à jouer convenablement leur rôle.

Le médiateur délégué des régions du Worodougou et du Béré, Soro Doh Siélé a invité l'ensemble des acteurs politiques, les candidats, les citoyens notamment les jeunes et les femmes, chefs religieux et traditionnels à faire en sorte que cette campagne électorale soit apaisée, un scrutin sans violence pour l'intérêt individuel et collectif. Il les a exhortés au respect de la charte d'engagement pour la paix à tous les candidats aux municipales comme aux régionales.

LIRE AUSSI: Municipales et régionales ivoiriennes de 2023: la CEI explique le mode opératoire des élections

Des échanges ont mis fin à cette rencontre qui a vu la présence de chefs de villages, de communautés et les chefs de services, des responsables de jeunesse et de femmes.

Written by Colombe Blanche

Municipales et régionales 2023: une « vaste opération de fraudes organisées, » dénonce le PPA-CI de Gbagbo

Régionales 2023 Bélier : Allah Kouadio Rémi appelle à voter pour le PDCI en mémoire de Bédié