EN DIRECT – Côte d’Ivoire vs Algérie, ce 27 janvier 2023 en CHAN : les Éléphants prêts

La Côte d'Ivoire affrontent l'Algérie ce vendredi 27 janvier 2023 lors du premier quart de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2022.

S'exprimant lors de la conférence de presse d'avant-match jeudi au stade Nelson Mandela d'Alger, Bougherra a déclaré, « concernant le match contre la Côte d'Ivoire, ce sera une belle confrontation et ce sera un match final. C'est un match décisif pour nous pour progresser dans le tournoi et ce sera difficile pour les deux équipes qui ont un haut niveau. Je pense que l'équipe qui remportera le match deviendra candidate pour éventuellement remporter la finale ».

Et de conclure, « les joueurs de Côte d'Ivoire ont une discipline tactique et une bonne organisation. On les respecte et on a besoin de ce match qui sera pour nous une confrontation de référence. C'est un match comme la finale et on n'a pas peur. Les joueurs sont motivés pour aller loin dans le tournoi et sont prêts à livrer. Je leur ai dit que si vous êtes bon, nous n'aurons peur de personne ».

LIRE AUSSI: Concours recrutement armée ivoirienne 2023 lancé : préinscriptions en ligne du 6 au 16 février

Du côte des Éléphants de Côte d'Ivoire, l'entraîneur des Eléphants, , s'est montré prudent, « l'Algérie est le favori ». Et de poursuivre, « ils ne marquent pas beaucoup. C'est à nous de faire en sorte qu'ils restent moins efficaces dans la surface de réparation et de marquer un but de plus qu'eux pour nous assurer cette victoire ».

LIRE AUSSI: Le recrutement à l'armée ivoirienne 2023 lancé: les modalités et conditions de candidature et inscriptions

Le vainqueur de la rencontre de vendredi se rendra au stade Miloud Hadefi d'Oran pour affronter le vainqueur entre le Niger et le Ghana.

Written by Christian Binaté

CHAN 2022: voici les primes et récompenses, la CAF annonce une augmentation de 60% du prix en argent

Plateau : une pinasse se renverse dans la lagune avec ses passages ce 27 janvier, aucune victime signalée