« En s’alliant à Bedié, Soro s’est protégé contre Ouattara »

La question reste toujours poser : entre Alassane Ouattara et son fils, Guillaume Soro Qui a trahi qui ? Réponse avec Mamadou Traoré.

J'entends régulièrement certains mendiants du Restaurant, pour tenter de salir depuis qu'il a rompu les amares avec leur gourou,l'accuser d'avoir trahi leur demi dieu. Et quand on leur demande de nous montrer l'acte de trahison de Guillaume Soro à l'endroit de leur gourou, ils le justifient par le fait qu'il aurait rejoint Bedié, considéré aujourd'hui par eux comme l'ennemi de leur demi dieu.

Je voudrais dire à ces mendiants du Restaurant que faire alliance avec Bedié contre leur gourou n'est pas un acte de trahison de la part de Guillaume Soro. C'est plutôt un acte de protection. Oui, en s'alliant à Bedié, Guillaume Soro s'est protégé contre les réguliers coups qu'il ne cessait de recevoir de la part du gourou du Restaurant. Et pendant que Bedié était encore en alliance avec le gourou du Restaurant, c'est lui qui protégeait régulièrement Guillaume Soro contre le demi dieu des gens du Restaurant.

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro a dirigé 60%, du pays à 30 ans. Et il l'a fait en tant que Chef d'Etat de cette zone »

En matière de trahison, celui qui a plutôt commis la faute c'est bel et bien le gourou du Restaurant. En effet, c'est lui qui a trahi tous les engagements qu'il a pris avec Guillaume Soro. C'est lui qui a trahi la confiance que Guillaume Soro avait placé en lui. Non content de toutes les couleuvres qu'il a fait avaler à Guillaume Soro, il a osé lui faire du chantage en lui demandant de choisir entre son poste de Président de l'Assemblée et son adhésion au Restaurant. Guillaume Soro, ayant horreur du chantage, a préféré démissionner de son poste comme le lui a exigé le gourou du Restaurant.

Étant dorénavant un opposant à celui qui fut son ancien allié, Guillaume Soro a décidé de s'allier à tous ceux qui peuvent l'aider à éjecter le gourou du Restaurant ou son poulain du pouvoir. Mais il faut reconnaître que face au poulain du gourou du Restaurant Guillaume Soro n'a vraiment pas besoin d'alliances. Il fera d'une bouchée ce candidat du Restaurant que ne lui arrive même pas à la cheville.

LIRE AUSSI: Konaté Sidiki depuis Bouaké rappelle à Soro le pacte pris en pleine rébellion vis-à-vis de Ouattara

Pour résumer, Guillaume Soro n'a jamais trahi le gourou du Restaurant. C'est plutôt lui qui a été trahi par le gourou du Restaurant. Aujourd'hui, c'est lui qui est poursuivi par un mandat d'arrêt lancé contre lui par le gourou du Restaurant pour l'empêcher d'être candidat aux élections présidentielles. C'est lui que le gourou du Restaurant veut humilier ,lui qui a fait une rébellion pour défendre la candidature , l'honneur et la dignité de ce gourou. Il est aujourd'hui trahi par celui qu'il a fait roi. Voici la vérité. Tout autre argument n'est que du dénigrement inutile.

Et comme Allah a horreur de l'ingratitude,je suis convaincu que dans ce mois de Ramadan,Il mettra tout en œuvre pour que le processus de la perte du pouvoir du gourou du Restaurant, à travers son poulain,se mette tranquillement en place. Mais rassurez vous. Guillaume Soro ne rendra pas son coup au gourou du Restaurant lorsqu'il prendra le pouvoir. Vous serez même surpris de voir avec quelle élégance et quelle courtoisie il traitera celui qui veut aujourd'hui le détruire.

LIRE AUSSI: Affi : « Ouattara est dans une stratégie d'anéantissement de toute force d'opposition » (1ère partie)

La meilleure manière de se venger contre de telles personnes,c'est de leur permettre d'avoir honte en les traitant bien. Et je suis convaincu, connaissant mon mentor qui n'est pas un homme rancunier, qu'il traitera le gourou du Restaurant comme il l'a traité quand il était à la tête de la rébellion. Que Dieu nous donne une longue vie et une bonne santé pour assister à cela.

Written by Mamadou Traoré

Le film de Saïd Penda qui accuse « Laurent Gbagbo : despote ou anti- néocolonialiste…le verbe et le sang »

Souleymane Kamagaté dit l’homme Saga dans une sale affaire d’arnaque ayant entraîné mort d’homme : les faits