Forte pluie sur Abidjan ce 22 octobre 2021 : 2 écoliers emportés par les eaux à Yopougon-Kimi

À Yopougon Kimi, deux écoliers ont été emportés ce vendredi 22 octobre 2021 par les eaux de la forte pluie qui s'est abattue sur Abidjan.

« La forte pluie qui s'est abattue sur la ville d' dans la nuit du 21 au 22 octobre 2021 continue de faire de nombreux dégâts. À Yopougon Kimi, deux écoliers ont été emportés ce matin par les eaux ».

Des inondations étaient signalées dans plusieurs quartiers d'Abidjan ce vendredi 22 octobre 2021. Les eaux avaient obstrué les voies qui étaient difficiles d'accès. 

Le pays, cette année, a connu une longue saison sèche. Les pluies pourraient encore entraîner des dégâts, car des populations demeurent encore dans des zones à risques, notamment dans les talwegs, les bassins d'orage et les flancs de collines. 

LIRE AUSSI :Le gouvernement ivoirien va rembourser 2,1 milliards Fcfa de taxe aux entreprises sucrières

Des inondations et des glissements de terrains ont fait 18 morts en juin 2018 à Abidjan, ce qui a amené le gouvernement à engager la destruction des constructions réalisées sur les bassins d'orage de drainage.

Written by Mohammed Ouattara

François Kency à l’Etat ivoirien : « comment Makosso à un passeport diplomatique et on refuse un passeport normal à Blé Goudé »

Pluie sur Abidjan ce 22 octobre 2021: 4 morts à Yopougon