Gnamien Konan : « il faut maintenir la marche du 15 février avec un nouvel itinéraire »

Gnamien Konan a appelé ce 27 janvier les Ivoiriens à maintenir la marche du 15 février avec un itinéraire allant de la Place de la République vers la CEI.

« J'appelle toutes les Ivoiriennes et tous les à maintenir la MARCHE DE LA PAIX du 15 février 2020. Le Nouvel itinéraire sera de la Place de la République à la  », a déclaré , Président de L@ Nouvelle Côte d'Ivoire.

Rappelons que le dimanche 26 janvier 2020, l'Eglise Catholique ivoirienne a changé l'itinéraire de sa « marche priante» pour la paix en Côte d'Ivoire prévue le 15 février 2020 dans la capitale économique ivoirienne en la maintenant «exclusivement » dans l'enceinte de la cathédrale Saint-Paul d', craignant des « dangers d'infiltration », a annoncé dans une conférence de presse, le Père Augustin Obrou, le chargé de communication de l'archevêque d'Abidjan.

LIRE AUSSI : Franklin Nyamsi : « le régime Ouattara veut-il imposer aux Ivoiriens la paix des cimetières ? »

« Son Éminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa, conscient de la primauté de Dieu et de la nécessité de la paix pour la réconciliation, maintient cette prière rogatoire en faveur de la paix en Côte d'Ivoire qui se tiendra le samedi 15 février 2020. Cependant face aux dangers d'infiltration et soucieux de la sécurité de ses fidèles, Son Éminence demande que cette journée de prière se tienne exclusivement au sein de la cathédrale Saint-Paul du Plateau», a dit le Père Obrou à la presse.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : le mot d'ordre de la réunification est donné au FPI

Auparavant, le porte-voix de l'archevêque d'Abidjan a  expliqué les circonstances qui ont amené le clergé à décider d'organiser une marche pour la paix en Côte d'Ivoire. « C'est une activité programmée depuis le mois d'octobre et qui n'est pas consécutive au message des archevêques et évêques délivré à le 19 janvier 2020, même si leurs objectifs concernent tous la paix par la réconciliation », a justifié le Père Obrou.

Written by Karine Kamatari

Entre Amon-Tanoh et Mabri, qui sera nommé président du Conseil économique par Ouattara ?

Jean Bonin à l’opposition ivoirienne : « entendez-vous d’abord, et vous ferez trembler le pouvoir RHDP »