Amadou Gon de retour à Abidjan : son message aux Ivoiriens

Le Premier ministre Amadou Gon a remercié le 2 juillet 2020, les ivoiriens pour leur soutien durant son séjour médical en France.

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly est rentré à Abidjan ce 2 juillet 2020, après un séjour en France. Voici son message à son arrivée.

Coulibaly, a exprimé ses remerciements, avec force et émotion, aux dans leur ensemble et particulièrement au président de la République, , et à son épouse, pour leur soutien manifeste et régulier durant son séjour médical à .

Au salon présidentiel d'honneur de l'aéroport international à son arrivée, jeudi, le Premier ministre a salué la grandeur d'âme du chef de l' qui, tous les jours par ses appels téléphoniques, s'enquérait de son état de santé et échangeait sur les sujets de développement de la Côte d'Ivoire.

“Vous avez appelé matin et soir, tous les jours. (…) Vous ne pouvez pas imaginer ce que ces appels m'ont apporté comme force et énergie. Vous avez été une interface entre moi et ma mère, et toute ”, a déclaré, ému, le chef du gouvernement en présence des autres ministres.

Le a dit sa gratitude pour le témoignage d'affection porté à son endroit par La Première , Mme . “Au nom de toute la famille, je voudrais exprimer ma gratitude pour votre soutien qui ne m'a jamais fait défaut au cours de deux mois”, a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : Amadou Gon, le choix des chefs coutumiers de Biankouma

Le  hef du gouvernement a également félicité le ministre d'Etat, ministre de la Défense, , “qui est resté à la tâche” durant son intérim à la et tous les membres de son gouvernement.

A l'endroit des ivoiriens, il s'est réjoui des messages audios, vidéos, des sms de fraternité, de solidarité et d'amour qu'il a reçus durant son séjour en pour des raisons médicales.

a dit qu'il est de retour pour prendre sa place et continuer l'oeuvre de développement et de construction de son pays.

L'avion transportant M. Gon Coulibaly a atterri à 17h 30 à l' d' où il a été accueilli par le président de la République, Alassane Ouattara, et les membres du gouvernement. Le premier ministre s'est rendu, le 2 mai, à Paris pour un contrôle médical qui a nécessité un repos recommandé par ses médecins traitant après une coronarienne à l'hôpital Pitié-Salpêtrière de la capitale française, rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

avion

Bonsoir, Afrique du 02 juillet 2020

avion

Très forte chute du nombre d’exposants étrangers au plus grand salon de Tanzanie à cause du COVID-19 – Actualités 02/07/2020