Grève de la Fesci: le ministre Adama Diawara échange avec les Présidents d’Universités

Le ministre Adama Diawara a échangé le 9 mai 2023 à Abidjan-Plateau avec les Directeurs, les Présidents d'Universités et responsables de Scolarité sur plusieurs sujets dont la grève de la Fesci.

Cette rencontre a porté entre autres sur la grève de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (), et le déroulement des enseignements dans les Universités et Grandes écoles publiques de Côte d'Ivoire.

Sur la question relative à la grève de la Fesci, le ministre a indiqué avoir eu une rencontre avec les responsables d'organisations estudiantines pour discuter sur les différents points de revendications, motifs de leur grève.

Le premier responsable de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait savoir aux responsables des faîtières sous tutelle de son ministère qu'il s'est accordé avec les responsables des syndicats d'étudiants sur plusieurs points de leurs revendications.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro prévient depuis l'exil: « ni la prison, ni l'exil, ne sont un frein à une carrière et à un destin politique »

Concernant le déroulement des enseignements dans les Universités et Grandes écoles publiques ivoiriennes, l'ensemble des premiers responsables de ses institutions ont assuré le ministre pouvoir terminer l'année universitaire 2022-2023 avant fin juillet 2023.

LIRE AUSSI : Liste des présidents du Conseil constitutionnel de Côte d'Ivoire de 1995 à 2023

Il faut noter qu'au cours de cette rencontre plusieurs informations ont été données par le ministre .

Ces informations sont entre autres, l'adoption le 02 mai dernier de la loi relative à l'Enseignement supérieur, à la Recherche et l'Innovation par la Commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l'environnement du Senat, le lancement de la Qist le jeudi 11 mai 2023 , le nombre de place du Concours de recrutement qui passe de 675 à 700.

Written by Mohammed Ouattara

Régionales 2023 Cavally: un mouvement de soutien à Hubert Oulaye voit le jour à Guiglo

Partenariat avec la CNPS: une étape décisive pour les femmes bénéficiaires du FAFCI