Grille officielle notation oral du BAC de français en Côte d’Ivoire : Objectivité et rigueur

Un atelier pédagogique portant sur l'évaluation des candidats à l'oral du bac de français a réuni une soixantaine de professeurs à Vavoua.

C'était les mercredi 31 janvier et jeudi 1er février 2024.L'objectif principal de cet atelier était de rappeler aux enseignants l'importance d'une évaluation objective et basée sur la grille officielle de notation.

M. Kouamé Kouakou Jean Paul, l'un des inspecteurs présents, a souligné que l'évaluation à l'oral du baccalauréat de français ne doit pas être subjective, car elle repose sur la lecture méthodique, une compétence enseignée aux élèves dès la classe de sixième.

La rédaction vous conseille

Cet atelier pédagogique s'inscrit dans le cadre des efforts continus du ministère de l'Éducation nationale pour améliorer la qualité de l'enseignement et garantir l'équité des évaluations.

En s'assurant que tous les enseignants appliquent la grille officielle de notation de manière objective, le ministère vise à garantir que tous les candidats au baccalauréat de français soient évalués de manière juste et transparente.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Composition probable de la Côte d’Ivoire face au Mali ce samedi

« On est déterminés à aller chercher la victoire face au Mali » : Yahia Fofana galvanise les supporters ivoiriens