« On est déterminés à aller chercher la victoire face au Mali » : Yahia Fofana galvanise les supporters ivoiriens

Le gardien de but ivoirien, Yahia Fofana, s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi 2 février, à la veille du quart de finale de la CAN 2023 face au Mali.

« Le match va être un très bon duel face à une belle équipe du  », a déclaré Yahia Fofana. « On est conscients de l'enjeu, c'est un quart de finale de CAN. On est déterminés à aller chercher la victoire et à se qualifier pour les demi-finales. »

Le portier ivoirien a également appelé les supporters à se mobiliser pour soutenir les Éléphants. « On demande aux supporters de se déplacer massivement, nous allons nous battre pour toute la Côte d'Ivoire. Le public n'est pas une pression pour nous, c'est plutôt un soutien. On a besoin de leur énergie pour nous pousser vers la victoire. »

Gérer la pression

Après la défaite contre la Guinée en phase de groupes, les Ivoiriens ont su se remobiliser et remporter leurs deux derniers matchs. « Après la débâcle contre la Guinée, nous avons su gérer nos émotions, il fallait se relever très rapidement », a confié Fofana. « Et nous voulons continuer avec cet état d'esprit. »

La rédaction vous conseille

Fofana et ses coéquipiers sont confiants et ambitieux avant ce choc face au Mali. « On est prêts pour ce match, on a bien travaillé et on est déterminés à aller chercher la qualification », a conclu le gardien de but.

Rendez-vous est donc pris ce samedi 3 février à 20h00 au Stade de Bouaké pour un duel électrique entre la Côte d'Ivoire et le Mali.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Grille officielle notation oral du BAC de français en Côte d’Ivoire : Objectivité et rigueur

Côte d’Ivoire – Mali : choc électrique en quarts de finale de la CAN 2023