Guikahué à propos de la CNI : « on doit faire barrage à l’enrôlement des étrangers »

Guikahué a exhorté, le samedi 29 février 2020 à Alépé, les militants du PDCI et du FPI à se faire enrôler et de faire barrage à l'enrôlement des étrangers.

Pour l'occasion, un vibrant hommage a été rendu au président Henri Konan Bedié et aux différentes délégations venues prendre part à la cérémonie dont une délégation du ().

« Nous exprimons notre engagement sans faille au PDCI car l'heure de la mobilisation pour la victoire a sonné », a déclaré le président du comité d'organisation, Anaman Narcisse, également vice-président national de la jeunesse PDCI urbaine.

Le porte parole des femmes, Daingui Patricia et le représentant des délégations d', Brou Aimé, ont marqué leur fermeté et leur disponibilité au vieux parti.

LIRE AUSSI : Guikahué à propos du torchon qui brûle entre Bédié et lui : « si les gens ne parlent pas de nous, leurs journaux ne marchent pas »

Dans son adresse aux militants, M. Guikahué a relevé les insuffisances liées à l'opération d'enrôlement pour l'obtention de la nouvelle carte d'identité en cours. Il a fustigé le coût de 5 000 francs CFA trop élevé et l'insuffisance des sites d'enrôlement et du personnel.

Par ailleurs, Guikahué a exhorté les militants à se faire enrôler. « J'invite donc les cadres à encadrer les militants pour l'obtention de leurs papiers puis à faire barrage à l'enrôlement des étrangers », a-t-il recommandé.

LIRE AUSSI : Serge Kassy à Tiken Jah : « quand on a soutenu une rébellion, sa gueule on la ferme »

Il a demandé aux délégations de travailler en collaboration avec le FPI et tous les autres partis politiques de la nouvelle plate forme.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Coronavirus au Sénégal : 1er cas suspect détecté

Réforme constitutionnelle : Ouattara rencontre l’Assemblée nationale et le Sénat le 5 mars, ce qui va se décider