Guinée : Au moins 8 morts dans un incendie de dépôt de carburant à Conakry

À Conakry, un dépôt de carburant a causé de graves dommages dans la capitale de la Guinée à la suite d'une explosion survenue peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi.

L'incident s'est produit à Kaloum, déclenchant un incendie intense et de puissantes explosions. La police a signalé le décès d'au moins huit personnes, tandis que plusieurs blessés ont été conduits dans divers hôpitaux de .

Le gouvernement guinéen a confirmé qu'un incendie, dont l'origine demeure inconnue, s'est déclenché au principal dépôt de la société guinéenne de pétrole à Kaloum. Il a exprimé sa vive inquiétude quant à l'ampleur de cet événement et à ses répercussions potentielles sur les populations.

Une cellule de crise après l'incendie meurtrier de Conakry

Pour suivre de près la situation, le ministère guinéen de la santé a mis en place une cellule de crise, entraînant la fermeture des écoles et appelant les travailleurs à rester chez eux. L'émotion et la consternation règnent dans la capitale guinéenne.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

Agents contractuels santé Côte d’Ivoire : concours d’intégration, un appel à l’augmentation des places à la fonction publique

Le MFFE et l’ARDN signent un mémorandum pour intensifier la lutte contre les VBG