Guinée : le FMI annonce un soutien financier

Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit apporter un soutien financier à la Guinée, selon le ministre de l'Economie et des Finances Mamadi Camara.

Le () annonce un décaissement de 148 millions de dollars en faveurs de la , a affirmé le lundi 22 , le ministre guinéen de l'Economie et des Finances Mamadi Camara, dans une note d'information.

Cet appui budgétaire s'inscrit au titre de la Facilité de crédit rapide (FCR), approuvé par le Conseil d'administration du FMI. Selon Mamadi Camara, cet accord, ainsi que l'allègement de la dette obtenu le 13 avril dernier, dans le cadre du Fonds d'allègement et de secours en cas de catastrophe (CCRT), aideront à répondre aux besoins urgents de balance des paiements et d'appuis budgétaires résultant de l'impact négatif de la pandémie de et des mesures d'atténuation.

LIRE AUSSI : Fonds coronavirus : Jean Bonin pointe du doigt le manque de transparence du Gouvernement ivoirien

Le financement du FMI contribuera également à catalyser le soutien financier d'autres donateurs. De même, a-t-il indiqué, l'enveloppe financière obtenue fournira une « partie du financement nécessaire à la mise en oeuvre du plan de riposte économique du gouvernement qui s'articule autour de trois axes dont la composante sanitaire, la composante sociale et la composante appui au secteur privé.

« Le gouvernement a pris des mesures importantes pour garantir la transparence et la responsabilité dans l'utilisation des ressources mobilisées pour faire face à la crise du COVID-19 », a souligné le ministre guinéen. 

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Maroc : 195 nouvelles contaminations, pour un total de 10.172 cas confirmés – Actualités 22/06/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de décès dus au COVID-19 aux Etats-Unis dépasse les 120.000 (Université Johns Hopkins) – Actualités 22/06/2020