Ingérence des Etats-Unis sur les questions liées à Hong Kong : la Chine met en garde la Maison-Blanche

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser de s'ingérer dans les affaires intérieures du pays sur les questions de Hong Kong.

Mme Hua a fait ces remarques lors d'un point de presse quotidien en réponse aux remarques du secrétaire d'Etat américain, , sur les douze résidents de qui ont été détenus sur la partie continentale pour entrée illégale.

« La Chine est un pays régi par la loi et tout le monde doit observer la loi. Toute personne qui enfreint la loi doit être punie », a réaffirmé Mme Hua.

Selon elle, les autorités judiciaires chinoises traitent ces affaires conformément à la loi et les Etats-Unis n'ont pas le droit d'interférer. Elle a exhorté la partie américaine à cesser de calomnier et de diffamer la Chine.

LIRE AUSSI : GSPM : 15945 accidents de circulation en 2020 dont 32234 victimes

Le droit à la vie est le plus important de tous les droits de l'homme, a souligné Mme Hua. Pour ce qui est de la cruauté et du mépris des droits de l'homme, elle ajouté qu'il y avait plus de 20 millions de cas de aux Etats-Unis, avec plus de 350.000 décès.

LIRE AUSSI : Lycée moderne d'Agnibilékrou : le conte pour inculquer les valeurs de réussite chez les élèves

« Face à la pandémie, l'inaction et l'insouciance sont la véritable cruauté et le véritable mépris des droits de l'homme », a déclaré Mme Hua.

Written by Véronique Fortes

avion

Revue de la presse béninoise du 4 janvier 2021

avion

Chine : le marché de la consommation reste optimiste pendant les jours fériés du Nouvel An – Actualités 04/01/2021