La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser de s'ingérer dans les affaires intérieures du pays sur les questions de Hong Kong.
Mme Hua a fait ces remarques lors d'un point de presse quotidien en réponse aux remarques du secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, sur les douze résidents de Hong Kong qui ont été détenus sur la partie continentale pour entrée illégale.
« La Chine est un pays régi par la loi et tout le monde doit observer la loi. Toute personne qui enfreint la loi doit être punie », a réaffirmé Mme Hua.
Selon elle, les autorités judiciaires chinoises traitent ces affaires conformément à la loi et les Etats-Unis n'ont pas le droit d'interférer. Elle a exhorté la partie américaine à cesser de calomnier et de diffamer la Chine.
LIRE AUSSI : GSPM : 15945 accidents de circulation en 2020 dont 32234 victimes
Le droit à la vie est le plus important de tous les droits de l'homme, a souligné Mme Hua. Pour ce qui est de la cruauté et du mépris des droits de l'homme, elle ajouté qu'il y avait plus de 20 millions de cas de COVID-19 aux Etats-Unis, avec plus de 350.000 décès.
LIRE AUSSI : Lycée moderne d'Agnibilékrou : le conte pour inculquer les valeurs de réussite chez les élèves
« Face à la pandémie, l'inaction et l'insouciance sont la véritable cruauté et le véritable mépris des droits de l'homme », a déclaré Mme Hua.