Incendie à Petit-Bassam : le bilan humain s’alourdit, la ministre Myss Belmonde sur les lieux du drame

La ministre Myss Belmonde Dogo dans le village Abia-Gnambo à Petit-Bassam, suite à l'incendie tragique dans la nuit du 2 au 3 avril 2024
La ministre Myss Belmonde Dogo dans le village Abia-Gnambo à Petit-Bassam, suite à l'incendie tragique dans la nuit du 2 au 3 avril 2024 © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

La ministre Myss Belmonde Dogo s’est rendue le 3 avril 2024 dans le village Abia-Gnambo à Petit-Bassam, suite à l’incendie tragique qui a ravagé plusieurs habitations dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 avril 2024.

Le bilan de cet incendie est lourd : 04 personnes ont perdu la vie et une centaine de ménages se retrouvent sans abri. La ministre Dogo a exprimé sa profonde compassion aux familles endeuillées et sinistrées, au nom du gouvernement ivoirien.

Après avoir visité les lieux du sinistre et constaté l’ampleur des dégâts, la ministre a promis de revenir dans les prochains jours pour apporter une assistance aux familles endeuillées et impactées. Cette assistance prendra la forme de dons de vivres, de vêtements et de matériaux de construction.

Rédaction vous conseille

Face à la recrudescence des incendies dans les zones à risques, la ministre Dogo a appelé les populations à prendre les dispositions nécessaires pour quitter ces zones et éviter des situations similaires. Elle a également exhorté les populations à la vigilance et à respecter les consignes de sécurité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le père Olivier Amontchi

Côte d’Ivoire : disparition mystérieuse d’un prêtre catholique depuis 2020, l’enquête piétine

SODECI

La SODECI lance une vaste campagne de recouvrement des factures impayées