Tué par des coupeurs de route sur la route d’Agnibilékrou, l’abbé Bernardin Brou Aka inhumé

Abbé Bernadin Brou Aka a été conduit à sa dernière demeure
Abbé Bernadin Brou Aka a été conduit à sa dernière demeure

Tué par des coupeurs de route sur la route d', le 23 avril 2018, l'abbé Bernardin Brou Aka inhumé ce vendredi 18 mai 2018, à Abongoua (département de Bongouanou). Inhumation Abbé Bernardin Brou Aka.

L'abbé Bernadin Daniel Brou Aka repose à jamais depuis le vendredi 18 mai dernier  dans la cour de la paroisse Saint Alphonse Marie de Liguori de Abongoua. C'était à l'occasion d'une cérémonie sobre en présence de  sa famille, des autorités religieuses, administratives et coutumières qui étaient  tous venus pour la circonstance. La tristesse et la désolation se lisaient sur les visages. Chacun condamnait la barbarie orchestrée par ces hommes sans foi ni loi.

A lire aussi. Après l'assassinat d'un prêtre, un inspecteur de l'éducation nationale tué sur l'axe Abengourou-Tanda

Rappelons-le, cette journée du  23 avril a été particulièrement mouvementée  car des quidams lourdement armés  se sont négativement illustrés.  L'homme de de retour d'une mission se retrouve nez à nez  avec ces coupeurs de route n'aura aucune chance. Il sera froidement abattu entre Apprompronou et Agnibilékrou au nord est  dans la région de l'Indénié- Djuablin. Laissant ainsi toute une communauté orpheline et inconsolable.

« Cette région est réputée pour son insécurité grandissante qui s'est accrue depuis la crise post électorale »

l'Abbé Bernardin Aka Brou repose désormais à Abongoua
l'Abbé Bernardin Aka Brou repose désormais à Abongoua

« Qu'a-t-il fait pour être victime d'une telle barbarie de ces hommes d'une autre époque ? », s'interrogeaient tous ceux qui le connaissaient. L'homme étaient pourtant connu de tous. Cette région est réputée pour son insécurité grandissante qui s'est accrue depuis la crise postélectorale où il ne fait pas bon vivre actuellement tant l'insécurité est en train de prendre de l'ampleur.

2 meurtres en un mois

Les armes circulent en masse et de façon illégale. La population ne sait plus à quel saint se vouer. Il ne se passe plus un jour où l'on ne parle de braquage troublant ainsi la quiétude de ces vaillantes populations.

En un mois, deux meurtres totalement gratuits ont été commis, sur cette voie. Le deuxième étant celui de l'Inspecteur général de l'Education nationale, Adingra Kouadio en fonction à Tanda a été lâchement abattu le 21 mai 2018, par des coupeurs de route sur l'axe Abengourou et Tanda.

Salifou Ouattara

Meurtre de l'abbé Bernardin Brou Aka : Récit d'un crime gratuit signé coupeurs de route

Written by Salifou Ouattara

Expulsions forcée Sicogi

Cocody Danga ou la goutte d’eau de trop : Haro sur la politique déshumanisante !

Selon l'IE, la qualité de l'enseignement est plus faible au privé qu'au public

Côte d’Ivoire : « La qualité de l’enseignement plus faible dans le privé que dans le public » (IE)