Inondations en Allemagne : le bilan monte à plus de 100 morts, la pire catastrophe naturelle depuis la guerre

Le bilan des inondations en Allemagne a passé ce vendredi 16 juillet 2021, la barre des 100 morts, selon les autorités locales.

Il s'agit de la pire catastrophe naturelle dans ce pays depuis la guerre.

De nombreux villages de l'ouest de l' présentent une image de désolation. Dans cette vaste zone affectée par les inondations subites causées par des pluies diluviennes, le nombre de victimes a augmenté à au moins 103 morts, selon les autorités locales.

« Je crains que nous ne voyions toute l'étendue de la catastrophe que dans les prochains jours », a prévenu jeudi soir la chancelière Angela Merkel, en visite à Washington.

LIRE AUSSI : Tabaski 2021 en Côte d'Ivoire : 300000 FCFA, le prix du mouton

La Belgique, avec au moins 23 morts selon les médias vendredi, le Luxembourg et les Pays-Bas, où plusieurs quartiers de Maastricht ont dû être évacués, ont également été durement touchés. L'ensemble de ces pays déplorent à ce stade au moins 126 décès.

En Allemagne, le bilan est probablement appelé à grimper en raison du nombre de personnes toujours portées disparues.

Une des régions les plus touchées, la Rhénanie-Palatinat, a vu le nombre de décès recensés passer vendredi matin de 28 à 60.

LIRE AUSSI : De retour d'exil, le Dr Boga Sako chez KKB : des images

Près de Cologne, de nombreuses personnes étaient portées disparues et « plusieurs morts » dénombrés après un glissement de terrain consécutif aux crues, selon une porte-parole du district.

Les images de la zone sinistrée montraient un vaste cratère dans lequel se déversaient des masses de terre, d'eau brune et de débris.

Written by Christian Binaté

François Zahoui limogé de son poste d’entraîneur par la Centrafrique

RD Congo: les assassins de deux imams arrêtés à Beni