Insécurité alimentaire en Afrique : plus de 41 millions de personnes menacées de famine

Insécurité alimentaire
Insécurité alimentaire

Plus de 41 millions de personnes vivant en occidentale et centrale sont menacées d' durant cette période creuse. 

La situation de l'insécurité alimentaire devient préoccupante en Afrique occidentale et centrale. Plus de 41 millions de personnes sont menacées de famine. Dans un nouveau rapport, la Banque mondiale estime à 29 millions le nombre de personnes qui dépendent de l'aide alimentaire d'urgence.

Insécurité alimentaire en Afrique, une situation préoccupante

Selon l'étude menée par la , les régions les plus exposées sont celles atteintes par des conflits, l'accélération du changement climatique, la pauvreté, la faible productivité agricole et la dégradation de l'environnement.

Cette alerte d'insécurité alimentaire lancée par la Banque mondiale est également reprise par l'agence des Nations unies pour l'alimentation, le Programme alimentaire mondial, qui estime à 48 millions le nombre de personnes en Afrique occidentale et centrale.

Pour contrer cette insécurité alimentaire, la Banque mondiale a mis en place un système pour renforcer la résilience du système alimentaire. L'institution financière mobilise également des fonds d'intervention d'urgence auprès de l'Association internationale de développement.

LIRE AUSSI : Développement des villes et retour du Nord: plus de 300 milliards de FCFA de la Banque Mondiale à la Côte d'Ivoire

Written by Sandrine Kouadjo

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Liste des concours administratifs 2023 en Côte d’Ivoire : tout savoir

Sénateurs députés ivoiriens

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara convoque les sénateurs et les députés en toute urgence