Jean-Marc Yacé laisse la porte ouverte à une candidature à la présidence du PDCI : « ma candidature n’est pas à exclure »

Dans cette déclaration, Jean-Marc Yacé, maire de Cocody et membre du PDCI-RDA, affirme que sa candidature à la présidence du parti n'est pas à exclure.

Cependant, tient à respecter la tradition du , qui veut que la désignation du président soit le fruit d'un consensus entre les aînés du parti et la base.

Yacé souligne que, dans le contexte actuel, il ne s'agit pas uniquement de se faire élire par les instances du parti, mais de suivre la tradition du PDCI-RDA, qui repose sur une cooptation progressive. Il s'abstient donc de toute action hâtive et préfère se conformer à la manière de faire du parti.

Cependant, Jean-Marc Yacé laisse entendre qu'il est prêt à se présenter à la présidence s'il reçoit le soutien des aînés et de la base. Il précise que sa décision sera prise en accord avec le plan divin, qui a toujours guidé ses actions.

Cette déclaration est un message de prudence de la part de Jean-Marc Yacé. Il souhaite montrer qu'il est respectueux de la tradition du PDCI-RDA, mais qu'il est également prêt à assumer la responsabilité de la présidence si les conditions sont réunies.

La déclaration de Jean-Marc Yacé est importante car elle relance la campagne pour la succession de Henri Konan Bédié à la tête du PDCI. Yacé est un candidat sérieux, soutenu par une partie importante de la base du parti. Sa candidature pourrait dynamiser la campagne et accroître le nombre de candidats.

Il est encore trop tôt pour dire qui sera le prochain président du PDCI. Cependant, la déclaration de Yacé montre que la compétition sera serrée et que le résultat n'est pas encore acquis.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Présidence du PDCI -RDA : Jean-Marc Yacé candidat ? Voici sa réponse

Obsèques de la mère de Patrick Achi en France : des images