Le pro-RHDP, Cissé Seint à Ouattara : « Mr le président, 12 de nos militaires ont été tués par des terroristes depuis 6 jours. Vous êtes au courant ? »

Revenant sur l'attaque terroriste à Kafolo, le pro-RHDP, Cissé Seint, a critiqué le mardi 16 juin 2020, le silence du président Alassane Ouattara.

« Mr le président , 12 de nos valeureux militaires ont été tués lâchement par des terroristes depuis 6 jours. Vous êtes au courant ? Merci, » a déclaré le cyberactiviste , , le mardi 16 .

Cette réaction du cyberactiviste RHDP, Cissé Seint survient, après l' à (), aux environs de 3h, ayant visé le poste mixte armée- de Kofolo (sous-préfecture de Sikolo), et fait une dizaine de morts, six blessés et un assaillant tué.

Suite à l'attaque de jeudi à 3 heures du matin, le président de la République, Alassane Ouattara et le gouvernement ont  déclaré s'incliner devant la mémoire des soldats tombés au champ d'honneur, après avoir présenté leurs sincères condoléances aux familles des victimes.

LIRE AUSSI: Un pro-Ouattara à Hamed Bakayoko : « ne portez pas plainte, préparons la présidentielle »

Dans le même ordre, le général de corps d'armée, avant tenu à rassurer les populations que les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque.

LIRE AUSSI: Plainte d'Hamed Bakayoko contre Vice Média : Bally Ferro se prononce

Selon une information de source militaire, plusieurs renforts sont attendus dans cette zone afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes.

Written by Cissé Seint

avion

Le ministre sud-coréen de l’Unification présente sa démission en raison de la dégradation des relations avec la RPDC – Actualités 17/06/2020

Des comités de suivi et de veille de la cohésion bientôt installés dans la région de la Nawa – Actualité ivoirienne 17/06/2020