« C’est confirmé »: Kandia Camara, première femme à la tête du Sénat ivoirien

Fernand Dédeh revient ce 11 octobre 2023 sur le remaniement ministériel, Kandia Camara et la présidence du Sénat ivoirien.

Il évoque les coulisses de ce remaniement. Dédeh commence par décrire l'atmosphère qui a régné dans le pays pendant cette semaine de rumeurs et de spéculations. Il note que les officines tournent et que les activistes font la promotion de leurs chevaux, mais que le président Ouattara, lui, est tranquille.

La rédaction vous conseille

Dédeh conclut en félicitant pour sa nomination à la tête du Sénat ivoirien. Il note qu'elle est la première femme à occuper ce poste en Côte d'Ivoire, et qu'elle est une personnalité politique expérimentée et engagée.

Dédeh révèle ensuite que Ouattara a rencontré les sénateurs de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le 10 octobre. Au cours de cette rencontre, le président a proposé le nom de Kandia Camara pour la présidence du Sénat. Cette nomination a été confirmée le lendemain par le secrétariat général de la présidence.

Les derniers articles sur Yeclo

Written by Christian Binaté

CAF : les stades de Korhogo et de San Pedro accueillent la Ligue des champions féminine 2023

CAN 2024 : Quelles chances pour les éléphants de Côte d’Ivoire ?