Oumé: La FENASCOVICI en soutien aux jeunes producteurs de maraîchers

La FENASCOVICI vient de faire des dons aux jeunes producteurs de maraîchers de Kouaméfla, dans la sous-préfecture d'Oumé.

La fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d'Ivoire (FENASCOVICI) a offert aux jeunes de Kouaméfla, village situé à 45 km de la sous-préfecture d'Oumé, des semences, des produits phytosanitaires, et du matériel, évalué à plus de deux millions Francs CFA.

LIRE AUSSI: Oumé : elle abandonne ses enfants de 5 mois devant la porte de son mari et s'enfuit

La cérémonie de présentation de ces produits, s'est déroulée le mercredi 9 septembre 2020, à la place publique du village.  Il s'agit de 60 boîtes de semence de piments, 40 boîtes de de 500g. Outre ces produits agricoles pour surtout permettre à ces jeunes bénéficiaires de travailler dans de bonnes conditions, cette structure donatrice a également mis à leur disposition 15 pulvérisateurs, 16  arrosoirs  20 insecticides, 127 sacs d'engrais et 60 paquets d'engrais bio-liquides.

LIRE AUSSI: Le mouvement “Actions RHDP” enrôle plus de 2 500 nouveaux majeurs dans le Goh

« Ces produits sont une opportunité pour vous d'être autonomes puis de participer au développement de notre village'', a conseillé  Sielou Kouassi Bernard, parrain  de cette cérémonie de présentation de produits agricoles.

Le porte-parole des jeunes de Kouaméfla, Galati Boniface, s'est réjoui de ce don qui  permettra aux jeunes de se prendre financièrement en charge avec la culture de maraîchers.

LIRE AUSSI: Les chefs Gbans et Gouro d'Oumé saluent les actions de développement du Premier ministre – Actualité ivoirienne 05/07/2020

Written by Tristan Sahi

Candidature de Bédié : un cadre du PDCI met fin aux polémiques

Inauguration: L’abattoir de Madinani fait peau neuve