La France renforce ses liens avec le Kenya

Le Kenya et la France ont convenu de renforcer leur coopération dans les projets de développement. Les deux pays s'engagent aussi à diversifier et à exploiter les opportunités commerciales existantes entre eux.

Lors d'une rencontre entre le président et son homologue au Palais de l'Élysée à Paris mardi, les deux dirigeants ont convenu de renforcer leur coopération en matière de paix et de sécurité dans la région de l'Afrique de l'Est.

Ils ont reconnu que le et la jouissent de relations historiques chaleureuses et cordiales qui continuent de se développer sur une trajectoire ascendante.

LIRE AUSSI: Décoration des « 49 soldats » et des Casques bleus ivoiriens de retour de la MINUSMA: des images

« Cela se manifeste par une coopération soutenue dans les domaines du commerce, de l'énergie, de la santé, de l'eau, des infrastructures, de l'agriculture, entre autres », a expliqué le président Ruto qui est en France pour une visite d'un jour.

LIRE AUSSI: Elections de 2023 et 2025 : déjeuner Macron – Ouattara à l'Elysée ce 25 janvier, dans les coulisses de la rencontre

En marge de la visite, le dirigeant kényan a rencontré de hauts représentants de la communauté d'affaires française et a insisté auprès d'elle sur l'augmentation des échanges et des investissements entre les deux pays.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 25 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : Simone Gbagbo en mouvement

Guillaume Kigbafori Soro

Qui est Kassé Jean Baptiste dit JB, chef de la sécurité de Guillaume Soro ?