Le 3ème congrès ordinaire du COJEP prévu en novembre 2023

Charles Blé Goudé, président du COJEP
Charles Blé Goudé, président du COJEP © Crédit Photo DR

Le 3ème congrès ordinaire du COJEP, le parti de Charles Blé Goudé, est prévu les 24, 25 et 26 novembre 2023, à Abidjan.

Réuni, dimanche 14 mai 2023, à Abidjan, sur convocation du conseil exécutif national, le conseil politique du a également décidé d'organiser tous les 26 novembre une fête commémorative du retour du en Côte d'Ivoire. Cette fête baptisée « fête de la dignité et de l'espérance », sera combinée, pour la première édition, au 3ème congrès ordinaire.

LIRE AUSSI: Sénégal: la tension monte en Casamance à la veille du procès d'Ousmane Sonko

Le COJEP a, en outre, décidé de ne présenter aucun candidat aux prochaines élections municipales et régionales du 02 septembre 2023. Le parti s'est engagé à militer pour des « élections zéro blessé et zéro mort ».  » Pour ce faire, il a mis tous les membres de la direction, les coordinateurs et l'ensemble des militants en ordre de bataille pour relever, avec détermination et dans une synergie d'actions, les défis futurs sur la marche glorieuse du COJEP », précise le communiqué.

LIRE AUSSI: Zouan-hounien : il viole sa cousine de 6 ans

Définitivement acquitté en mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye de crimes présumés pendant la crise post-électorale de 2010-2011, Charles Blé Goudé, 51 ans, a fait son retour en Côte d'Ivoire, le 28 novembre 2022. Il a lancé en 2015 son propre parti politique, le COJEP avec lequel il s'est engagé dans le processus de réconciliation depuis son retour à travers une caravane de réconciliation.

Written by Christian Binaté

Agboville: le corps sans vie d’un élève repêché d’une rivière

Institut National de Formation Judiciaire - INFJ

CAPA 2023 Côte d’Ivoire : pourquoi l’examen n’a-t-il pas été organisé depuis plus de quatre ans ?