Le centre de secours d’urgence d’Agboville dresse son bilan

Le bilan du centre de secours d'urgence d'Agboville a été dressé et révélé par le préfet de région de l'Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly.

Le centre de secours d'urgence (CSU) d'Agboville a réalisé en 2020 quelque 714 interventions, a révélé, vendredi 22 janvier 2021, le préfet de région de l'Agnéby-Tiassa, , lors de son inauguration.

Ces interventions portent sur 320 accidents de la circulation, 34 cas d'incendie dont le plus grave fut le cas du grand marché d', 124 interventions du fait d'animaux domestiques, six interventions liées à l'eau, le gaz et l'électricité etc. avec un préjudice de 18 décès, a énuméré M. Coulibaly, affirmant que le CSU joue pleinement son rôle d'assistance aux populations.

LIRE AUSSI : Campagne de supplémentation en vitamine A à Dimbokro

Ce CSU a acquis d'importants matériels grâce à l'appui dont il bénéficie dans le cadre du projet de renforcement des capacités de prévention des catastrophes pour l'amélioration de la protection civile en Côte d'Ivoire (PRCA/PC), financé par le Japon et le Fonds de consolidation de la Paix (PBF), à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement ().

 

Written by Dorges Boly

avion

(COVID-19) Le Nigeria attend la confirmation finale du dispositif de vaccins COVAX (responsable) – Actualités 22/01/2021

La Turquie produira localement le vaccin russe Spoutnik V – Actualité ivoirienne 22/01/2021