Le député Kanigui Soro au RDR : « J’ai perdu une jambe pour votre pouvoir, en retour vous tuez »

Kanigui Soro Et Guillaume Soro
Kanigui Soro Et Guillaume Soro

Une cérémonie du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire () mouvement de soutien à a été violemment attaquée, tôt le samedi matin du 7 juillet 2018, faisant un mort et plusieurs blessés. Voici la réaction de Kanigui Mamadou Soro, président dudit mouvement adressée au . .

« J’ai mis fin à mes études pour votre pouvoir, perdu une jambe pour vous, en retour vous tentez d’empêcher mon élection et vous tuez ». Et d’ajouter : « mon collaborateur venu à cet événement pour la paix, on lui a arraché la vie à Korhogo ».

A lire aussi. Métié Sindou : « J’espère que Ouattara ne commettra pas l’erreur historique de vouloir un 3è mandat »

« Kognon Soro, puisse ton âme reposer en paix », « nous ne cèderons pas » a-t-il prévenu. Tels sont les premières réactions de Kanigui Mamadou Soro, député de , dans la . Et cela suite à l’assassinat le samedi 7 juillet 2018 du chargé de communication de la Jeunesse communale du RACI Korhogo, Kognon Soro.

A en croire les organisateurs, la rentrée politique de la Jeunesse du RACI Korhogo, devrait se tenir le samedi 7 juillet 2018 et toutes les salles de Korhogo leur auraient été refusées, « raison pour laquelle elle s’est tenue devant le domicile de Kanigui Mamadou Soro ».

Toujours selon les organisateurs, la rencontre a été attaquée par un groupe de personne bien connues dans la capitale du Poro. « L’ordre a été donné d’éliminer tout ce qui est pro-Soro à Korhogo », fulminent-ils. L’attaque a causé un mort et plusieurs blessés graves. Notons que la victime était à Korhogo, en stage à l’agence Emploi jeune, après son Brevet de technicien supérieur (BTS) en finance comptabilité et gestion d’entreprise.

Rappelons que Kanigui Soro était le préfet des ex- de la rébellion de Guillaume Soro, à Korhogo. En décembre 2016, il avait été écarté par la direction du RDR, qui n’avait pas adoubé sa candidature. Il s’était néanmoins présenté comme candidat indépendant et avait battu le candidat parrainé par . Depuis quelques semaines, Kanigui Soro montre des velléités de candidature à la mairie de Korhogo dirigée depuis plus de dix-sept ans, par .

Karina Fofana

Enregistrement secret de la réunion du RDR : Gon répond à Soro, tacle le MFA et le PDCI

Personnalités liées avec l’article