« Le Ghana va convertir les déchets en énergie », Nana Addo

Nana Addo Akufo-Addo a procédé à la remise ce mardi 8 juin 2021, de 101 camions de gestion des déchets à Zoomlion Ghana Limited.

« Je vais donc réitérer mon invitation à davantage d'entreprises du secteur privé à collaborer avec le gouvernement pour créer des opportunités commerciales dans le domaine de la gestion des déchets, telles que la valorisation énergétique, le recyclage et le compostage » a déclaré Nana Addo Akufo-Addo.

LIRE AUSSI : Koné Katinan, Koudou Jeannette, Damana Pikass chez le cardinal Kutwa avant le retour de Gbagbo

Le président a souligné la détermination du gouvernement à augmenter les efforts de gestion des déchets du Ghana en convertissant les déchets en énergie pour augmenter la capacité énergétique du Ghana et assurer la réalisation de l'Agenda du Ghana propre.

Selon le président, le gouvernement a créé un environnement favorable à travers le partenariat public-privé (PPP) pour en faire une réalité.

LIRE AUSSI : Macron giflé : réactions des politiques « Gifler le Président, c'est gifler la République »

Le président a déclaré cela lorsqu'il a dévoilé 100 camions de gestion des déchets à la pointe de la technologie et 25 équipements de désinfection qui ont été sécurisés par Zoomlion Ghana Limited.

Written by Christian Binaté

Retour de Gbagbo : Abidjan déjà aux couleurs de l’ex-président, des images

Prime Covid-19 impayée : grève des agents de santé de Côte d’Ivoire