Le gouvernement ivoirien condamne les « pratiques inacceptables » de Soro

Le Gouvernement ivoirien félicite les services de renseignement pour leur engagement dans l'affaire du coup d'état préparé par Guillaume Soro.

Le Gouvernement a été informé par les autorités judiciaires ivoiriennes, de l'émission d'un mandat d'arrêt international contre Monsieur , député et ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

Au regard des infractions évoquées, à savoir : « présomptions graves de tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat et l'intégrité du territoire national et complot contre l'autorité de l'Etat ; de recel de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux », et au vu des pièces à conviction présentées, qui établissent le flagrant délit et l'implication du mis en cause dans un projet de déstabilisation de la Côte d'Ivoire, le Gouvernement :

LIRE AUSSI: « Si Soro est accusé de tentative de coup d'état, pourquoi les ex com-zones ne sont pas aux arrêts ? »

1. Prend acte de l'émission d'un mandat d'arrêt international contre Monsieur Guillaume Kigbafori SORO ;

2. Condamne avec la plus grande fermeté ces pratiques inacceptables tendant à replonger les populations ivoiriennes dans le douloureux passé des différentes crises socio-politiques qu'a connu notre pays ;

LIRE AUSSI: Tentative de coup d'état en Côte d'Ivoire : si « Ado a tort », Soro a-t-il raison ?

3. Félicite les services de renseignement pour leur engagement constant dans le cadre de la protection de la Côte d'Ivoire contre tous types de menaces.

LIRE AUSSI: « En déjouant le mandat d'arrêt contre lui, Guillaume Soro montre qu'il a vraiment infiltré le RHDP »

Tout en réaffirmant l'engagement du Président de la République, Chef suprême des Armées, SEM , à veiller à la quiétude des et à la sécurisation de notre pays, le Gouvernement invite les populations ivoiriennes et celles vivant en Côte d'Ivoire à vaquer librement à leurs occupations et à passer d'agréables fêtes de fin d'année.

Written by YECLO.com

La CDRP de Bédié sur l’affaire Soro: « C’est un faux délit pour étouffer les partis politiques »

Yasmina Ouégnin dénonce une « procédure expéditive » contre les pro-Soro