Affaire « union des élus et cadres du Grand Nord » du RHDP, un proche de Soro réagit: « un danger pour les fils du nord qui n’y adhèreront pas »

Pour Mamadou Traoré, la création de l'union des élus et cadres du grand Nord enterrera définitivement ce vivre ensemble au RHDP.


Chers tous.
Une fois de plus, je vais revenir sur ce grand danger qui menace la cohésion nationale, par conséquent, la sécurité des ivoiriens qu'est cette nébuleuse dénommée Union des élus et cadres du grand Nord. Dans mes précédentes publications, j'ai fait cas du caractère dangereux de cette union pour la cohésion nationale.

Aujourd'hui je vais faire cas du caractère dangereux de cette union pour les fils du grand Nord qui ne se reconnaitraient pas dans cette union. Cette union, à mon avis, va fonctionner comme une secte regroupant les fils du grand Nord qui sont au Restaurant. Tous les autres fils du grand Nord, comme nous, qui n'adhèreraient pas à cette secte seront bannis de toute activité de leur région.
Ils seront traités comme des renégats et comme des collabos des gens du Sud pour arracher le pouvoir aux gens du Nord.

Bref, ils seront considérés comme des enfants maudits et une fatwa sera dite à leur égard.
C'est pourquoi je voudrais interpeller les ivoiriens sur le caractère dangereux de cette union.
Elle est dangereuse pour ceux qui ne sont pas du grand Nord et également dangereuse pour les fils du grand Nord qui n'accepteront pas d'y intégrer.

Qu'on ne me dise surtout pas qu'il existe ce genre d'associations dans les autres régions pour justifier la création de cette nébuleuse. Les autres associations ne sont pas au pouvoir. Ce sont les membres de celle du grand Nord qui sont au pouvoir. Forcément cela va provoquer des sentiments de frustration, de peur, de mépris et même de haine de la part des membres des autres associations qui ne sont pas au pouvoir.

LIRE AUSSI: Procès : accusé d'agressions sexuelles sur ses danseuses, Koffi Olomidé se défend face au juge

Je pense même, compte tenu de la fragilité de notre nation qui a encore des difficultés à naître, qu'on devrait penser à encadrer le fonctionnement de ces associations. Nos partis politiques sont malheureusement adossés à des régions et à des groupes ethniques. Avec la création des associations à but ethnique et régional, jamais la Nation ivoirienne ne verra le jour.

Les ivoiriens se distingueront toujours à travers leurs régions et leurs groupes ethniques.
Cela n'est pas fait pour consolider le vivre ensemble. A propos du vivre ensemble, je pense que c'était le slogan de ceux qui gèrent en ce moment le pouvoir. Dix ans après, sont-ils convaincus avoir amené les ivoiriens à vivre ensemble ?

LIRE AUSSI : Koné Katinan réintègre les effectifs de la Direction générale des impôts : voici le communiqué

Je dis non. Le vivre ensemble a été un cuisant échec. Et la création de l'union des élus et cadres du grand Nord enterrera définitivement ce vivre ensemble. Vivement que les ivoiriens condamnent, comme un seul homme, la naissance de cet ogre qu'est cette fameuse Union des élus et cadres du grand Nord.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire : plus de 3 millions de personnes vaccinées contre la COVID

PPA-CI : quand « Gbagbo nomme une présidence exécutive à lui dévouée »