Le PDCI s’oppose à la suppression de la commune du Plateau : une décision « antidémocratique »

Bredoumy Kouassi Soumaila, porte-parole du PDCI, en conférence de presse le jeudi 11 avril 2024, à la Maison du Parti
Bredoumy Kouassi Soumaila, porte-parole du PDCI, en conférence de presse le jeudi 11 avril 2024, à la Maison du Parti © Crédit photo DR

En conférence de presse le jeudi 11 avril 2024, à la Maison du Parti, le porte-parole du PDCI, Bredoumy Kouassi Soumaila, s'est opposé à la suppression de la commune du Plateau.

L'occasion pour lui de faire le point sur les activités du parti et de se prononcer sur l'actualité nationale.

Bredoumy Kouassi Soumaila a souligné que le est actuellement en pleine campagne de mobilisation et d'enrôlement de nouveaux membres. La caravane des adhésions, lancée à Port-Bouët, sillonne actuellement le territoire national. L'objectif est de dynamiser les bases du parti et de préparer les prochaines échéances électorales.

Le porte-parole a également évoqué les récentes audiences accordées par le président du parti, Henri Konan Bédié, à l'ambassadeur de France et à une délégation du GPS. Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre des consultations régulières que le PDCI-RDA mène avec les acteurs nationaux et internationaux.

Le porte-parole du PDCI-RDA s'est également exprimé sur deux sujets d'actualité : la proposition de suppression de la commune du Plateau et les prix d'achat des matières premières agricoles.

Suppression de la commune du Plateau

Le PDCI-RDA s'est opposé à la proposition d'un libre-penseur visant à supprimer la commune du Plateau. Le parti qualifie cette proposition d'antidémocratique et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités. M. Bredoumy a rappelé que la suppression d'une commune est régie par une loi et ne peut se faire par simple décision individuelle.

La rédaction vous conseille

Le PDCI-RDA a réitéré sa position sur la question des prix d'achat du cacao et de la noix de cajou. Le parti estime que les producteurs méritent une meilleure rémunération pour leur travail. M. Bredoumy a affirmé que le PDCI-RDA, une fois au pouvoir, mettra en place un système de commercialisation plus juste et plus transparent pour les matières premières agricoles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Titrologie 12 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, Le PDCI dénonce les dérives du RHDP

Le Président de la Transition gabonaise, le Général Brice Oligui Nguema et le Président Alassane Ouattara lors de sa visite à Abidjan le 11 avril 2024

Côte d’Ivoire : Nguema remercie Ouattara pour son implication dans le processus de transition au Gabon