Tidjane Thiam imprime sa marque au PDCI : Obsèques de Bédié, réformes internes et présidentielle 2025, dans le secret de son agenda

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo TV Tidjane Thiam

Tidjane Thiam a adopté une méthode de gestion basée sur une large consultation des acteurs au sein du parti et de certaines personnalités depuis sa prise de fonction le 24 janvier 2024.

Tidjane Thiam a fait des obsèques du président Henri Konan Bédié une priorité. Il a mis en place une organisation pour piloter le volet politique de ces obsèques, avec un comité de coordination présidé par lui-même. L'ancien président Laurent Gbagbo a assuré M. Thiam de sa présence aux obsèques.

La rédaction vous conseille

M. Thiam a rencontré plusieurs personnalités, dont le président Laurent Gbagbo, des représentants de chancelleries et des chefs de mission des pays de l'Union européenne. Il a également entamé une série de rencontres avec les représentants du PDCI dans les grandes zones du pays.

Révision de la liste électorale

Le PDCI considère la révision de la liste électorale comme une priorité pour la présidentielle de 2025. M. Thiam a relevé la situation aberrante de la liste électorale ivoirienne qui ne compte qu'environ 8 millions d'électeurs pour près de 30 millions d'habitants. Le parti estime que la liste électorale devrait comporter au moins 12 millions d'électeurs.

M. Bredoumy a annoncé que les prochaines grandes décisions du PDCI concerneront les retouches nécessaires au niveau des organes dirigeants du parti.

M. Thiam a insufflé un vent nouveau au PDCI depuis son arrivée à la tête du parti. Il a mis en place une méthode de gestion basée sur la consultation et a engagé des actions concrètes sur des dossiers importants tels que les obsèques du président Bédié et la révision de la liste électorale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Patrick Achi devient Senior Fellow à Harvard

Air Côte d’Ivoire reprend ses vols vers Niamey dès le 2 mars 2024