Le PPA-CI participe à un atelier multipartite sur la gestion des fonds des partis politiques

Le PPA-CI a participé à un atelier multipartite sur la gestion des fonds des partis politiques, organisé par le NDI du 4 au 6 avril 2023.

Cet atelier de formation avait comme objectif majeur, le renforcement de la transparence des partis politiques dans la collecte et la gestion des fonds.

Ainsi, les représentants des six (06) partis politiques Ivoiriens qui ont pris part à cet atelier, ont été formés aux modules suivants : Le renforcement de la transparence dans la collecte et la gestion de fonds des partis politiques; La parfaite connaissance du cadre juridique qui réglemente l'accès au financement public en Côte d'Ivoire et les bonnes pratiques en matière de collecte et de gestion des fonds des partis politiques en Afrique; L'identification des stratégies capables d'améliorer la démarche de collecte et de gestion de fonds des partis politiques.

LIRE AUSSI: Retour de Pâques: accident de la circulation à Tiébissou ce 11 avril 2023, 45 victimes

Pendant 3 jours, les participants ont bénéficié d'un renforcement de capacités sur ces questions clés. Ce qui devrait à terme permettre d'accroitre la crédibilité de ces partis et faire renaître la confiance des citoyens et électeurs ivoiriens dans les acteurs et partis politiques.

LIRE AUSSI: Affaire données mobiles: Jean Bonin juge « inappropriée » l'intervention du ministre ivoirien de la communication

La délégation du à cet atelier était conduite par le Président de la commission finances, Yarabe Assié Florent, et comprenait le Secrétaire Exécutif de la Commission Électorale et Application Numérique du Parti , Anangaman Olivier Crizoa, le secrétaire général de la commission finances, Dougrou Michael, la secrétaire nationale technique chargée des exilés et des réfugiés, Koya Lucie et le chef de cabinet du vice-président Exécutif chargé du sport, de la culture et du tourisme, Armand Bohui.

Written by Colombe Blanche

« Le Stade de Bouaké devrait porter le nom de Drogba, toute polémique mise à part »(Ferro Bally)

Revue de presse ivoirienne du 12 avril 2023 : Elections locales du 2 septembre, ces zones où auront lieu de grosses batailles