Le pro-Soro, Mamadou Traoré félicite Gon candidat du RHDP pour 2020

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro
El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro © Crédit photo DR

Le pro-Soro, Mamadou Traoré félicite ce vendredi 13 mars 2020 Amadou Gon désigné candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre 2020.

Hier,le Restaurant a fait le choix de son candidat.Par consensus.Les primaires qui avaient été annoncées pour le choix de son candidat ont été jetées dans la poubelle.
Dans tous les cas,il fallait s'attendre à ce mode de désignation du candidat du Restaurant.
Ça a l'avantage d'amener tous ceux qui,dans les coulisses,n'approuvaient pas le choix du gourou du Restaurant,à s'aligner sur son choix.Par couardise.

Une chose est sûre et certaine.
Tous ces propos élogieux à l'endroit du candidat du Restaurant,tous ces propos de soutien à son endroit,ressemblent étrangement aux propos que ces mêmes personnes disaient à l'endroit de lors de sa réélection à la tête de l'Assemblée Nationale en 2017.
C'est à dire des propos hypocrites qui ne reflètent en réalité pas leurs sentiments réels.

Souvenez vous en effet qu'en 2017,il avait été prévu dans les coulisses du Restaurant de ne pas reconduire le mandat de Guillaume Soro , l'insoumis,à la tête de l'Assemblée Nationale.
Celui qui a été contraint de lire le discours dytirambique sur Guillaume Soro a été celui là qui ,finalement l'a remplacé à la tête de cette institution ,puisque c'est lui qui avait été pressenti dans les coulisses pour le remplacer en 2017. Il n'a fait que d'être patient avant de récupérer « sa chose ».

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly révèle le plan de Ouattara pour se maintenir au pouvoir jusqu'en 2027

Nous savons tous ce que pensent les cadres du Restaurant du poulain du gourou du Restaurant.
Hier,en dehors de Mabri qui s'est exprimé d'une manière diplomatique et pas courageuse sur la procédure du choix du candidat du Restaurant,tous les autres cadres de ce Restaurant ont emprunté la voie de l'esquive,la voie de l'hypocrisie,la voie de la couardise.

Guillaume Soro a eu raison très tôt de ne pas croire en une compétition électorale démocratique au sein du Restaurant pour le choix du candidat du Restaurant. Il savait que les dés étaient déjà pipés. C'est pourquoi il a préféré partir et tenter sa chance en dehors du Restaurant afin de ne pas assister à la scène qu'il nous a été donnée de voir hier.

Mais je suis heureux qu'en même pour celui qui vient d'être choisi par le Restaurant comme son candidat. Je serai obligé de changer mes armes d'attaque. Je serai obligé de changer ma stratégie d'attaque du candidat du Restaurant car lui au moins sera à sa première compétition électorale.
J'étais incisif avec le gourou du Restaurant parce que je n'approuvais pas l'idée selon laquelle on voulait faire de lui le candidat du Restaurant en violation flagrante de la Constitution.
Je n'approuvais également pas sa gouvernance,ses méthodes de gestion et les rapports qu'il entretenait avec son opposition.

LIRE AUSSI: Mabri émet des réserves : « que le choix du candidat du RHDP ne soit pas un échec »

Mais on peut compter sur moi pour tenter de démonter sur le plan démocratique le candidat du Restaurant bien que ce sera pour moi une oeuvre pas du tout tout facile. Tout simplement parce qu'il fait partie des cadres du Restaurant pour qui j'ai une grande affection. Il fait partie des cadres du Restaurant que j'ai eu l'occasion de côtoyer dans un cadre que j'ai considéré familiale aux côtés de mon patron,mon frère et mon ami le Ministre Amadou Koné. Connaissant la grande affection que ce dernier a pour le candidat du Restaurant et vu les rapports de sympathie profonde que j'ai avec le Ministre Amadou Koné,vous comprenez la situation dans laquelle je me trouve en ce moment!

Mais comme j'ai toujours considéré la bataille politique comme un match de football,je serai obligé de masser le candidat du Restaurant qui est aujourd'hui le capitaine de l'équipe pour marquer mon but en ma qualité d'attaquant pour le compte de GPS. Et après,s'il faut qu'on se retrouve en famille pour panser les plaies du capitaine dues à mes attaques,on le fera. Bref,je mettrai mes émotions de côté,pour ne penser qu'à mon objectif qu'est celui de faire élire mon mentor Guillaume Soro en Octobre 2020.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « En Afrique, si le destin appartenait à un autre Africain, on serait tous au cimetière »

Le gourou du Restaurant va enfin souffler un peu. C'est son poulain qui va dorénavant subir les assauts des attaquants de GPS. Mais malgré cela,nous démonterons le bilan du gourou du Restaurant puisque c'est sur ce bilan que s'appuyera son poulain pour se vendre. Je reviendrai dans mon prochain post sur la stratégie que ce dernier va tenter d'adopter pour essayer de se faire élire.

Félicitations à toi grand frère, poulain du gourou du Restaurant,pour le choix qui a été fait sur toi.
Mais vrai vrai là,on va t'attaquer dèh ! On ne va pas te faire de cadeaux. Mais tu peux compter sur moi pour te garder le respect dû à ton rang de grand frère dans mes attaques sur ta stratégie de te faire élire.

LIRE AUSSI: Le message de Soro à Ouattara : « le pouvoir démocratique ne se transfère pas de père en fils, ou de frère en frère »

On est adversaires mais pas ennemis. La fraternité et le respect dû à ton rang de grand frère sera toujours de mise malgré les attaques que tu subiras de ma part. J'espère seulement que tu ne suivra pas les traces de ton gourou et que tu fera mentir tous ceux qui te qualifient de toutes ces qualifications dégradantes. Sinon,je serai obligé d'être deux fois plus incisif avec toi qu'avec ton gourou.

Written by Mamadou Traoré

Adzopé : une petite fille retrouvée dans un sac poubelle

« Comme le RHDP, en octobre, Soro s’allie à ces « diables » pour faire tomber Gon »