Le RHDP du Moronou reçoit la visite d’Ahoua N’doli

Le RHDP du Moronou a reçu la visite de son coordonnateur régional Ahoua N'doli le samedi 5 décembre 2020, à Bongouanou.

Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix () du , a félicité au cours d'une réunion bilan, tous les membres de la coordination du Moronou pour leurs efforts et leur détermination malgré la violence vécue pendant le scrutin de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

“Avant d'en dire plus, je voudrais exprimer à tous et à toutes yako (….). Yako à vous pour la pression morale et la frayeur que tous, nous avons subies”, a dit M. Ahoua à l'ensemble des coordonnateurs régionaux associés, des délégués départementaux et associés, des délégués communaux et sous-préfectoraux réunis à sa résidence de Bongouanou.

Pour lui, cette rencontre s'impose comme exigence de bonne gestion et une nécessité de bonne gouvernance pour faire le bilan des actions et tirer les leçons pour mieux absorber l'avenir.

LIRE AUSSI : Blé Goudé : « la délivrance des passeports du président Gbagbo viennent d'ouvrir la porte de notre retour vers Abidjan »

“Vous avez fait don de votre personne et mis votre vie en danger pour maintenir haut le flambeau du RHDP. Vous avez su rester stoïques face aux agressions”. a-t-il dit avant d'expliquer que certains ont fait la campagne à moto ou à vélo à cause des obstacles dressés par certains opposants.

Il a également demandé à ses collaborateurs de rester sourds aux critiques non constructives et sans fondement et de leur opposer le jugement de leur conscience.

“Moi je sais ce que vous avez fait . Je sais quels efforts quels sacrifices  vous avez fait. Certes, nous n'avons pas voté, mais, au final, nous devons être fiers de la victoire de notre candidat, le Président Alassane Ouattara qui a été réélu de loin avec un score mémorable de 94,27 %”, a-t-il recommandé.

La fait partie des zones qui ont enregistré des violences pendant la présidentielle. De nombreux dégâts matériels et des pertes en vie humaines y ont été signalés.

Written by Dorges Boly

Blé Goudé : « la délivrance des passeports du président Gbagbo viennent d’ouvrir la porte de notre retour vers Abidjan »

avion

Iran : le CGRI affirme que des « instruments guidés par satellite » ont été utilisés pour assassiner le physicien Fakhrizadeh – Actualités 06/12/2020